Recherche sur Genius Tour :
|
|

Le musée de l'Hospice Saint-Roch vous présente ses collections réparties en plusieurs thématiques : - L'apothicairerie et les collections de médecine, - Une pharmacie du 19è siècle, - La collection archéologique de la ville, située dans le bâtiment d'origine de l'Hospice, - Le clavecin de Jean Denis, le plus vieux répertorié en France (1646), - la collection de peintures des 17è et 18è siècles (oeuvres de Breughel, Corneil de Heem ou Begeyn), - La chapelle et les arbres de Jessé, - La salle Leonor Fini : reconstitution du salon de l'appartement de l'artiste qui était situé rue de la Vrillière à Paris.
L'apothicairerie fondée en 1646 présente une collection d'objets des 18è et 19è siècles. La pharmacie présente une collection unique de 379 pots en faïence de Nevers et des collections importantes de chirurgie et de dentisterie. Elle est complétée par le jardin de plantes médicinales.
La collection archéologique présente des objets de la région, datant pour les plus anciens du paléolithique supérieur, puis de l'âge du fer (objets en or, bronze et fer, épées, parures) et de l'époque gallo-romaine, mais on y trouve aussi des sarcophages et des gisants médiévaux.

Rue de l’Hospice Saint-Roch 36100 Issoudun
Issoudun est situé à mi-chemin entre Châteauroux et Bourges. A partir de l'A20, prendre la sortie Vatan puis direction Issoudun.
N 46°57'00'' E 02°00'00''
Cliquez ici pour voir votre itinéraire (ouverture sur un nouvel onglet de votre navigateur)
|
|
|
|