title

Recherche sur Genius Tour


Graphisme optimisé pour les tablettes tactiles

Graphisme optimisé pour les tablettes tactiles


Les Journées Européennes du Patrimoine

Domaine(s) : Agronomie & Gastronomie
Place de la Concorde, Paris
Copyright Genius Tour

Description :

Les 16 et 17 septembre 2017

Le succès incontestable des journées européennes du patrimoine est dû à la grande diversité du patrimoine proposée aux visiteurs : parallèlement aux chefs d’oeuvre de l’architecture civile ou religieuse, sont mis à l’honneur les témoins des activités industrielles ou agricoles, les parcs et jardins, les sites archéologiques, les objets mobiliers, le patrimoine littéraire, fluvial ou militaire…

Planning :

Créées en 1984 par le ministère de la Culture, les Journées européennes du patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre. Les organisateurs se réservent le droit de modifier les jours ainsi que les horaires d'ouverture.

Commentaires :

Depuis 1991, les Journées du patrimoine ont pris une dimension européenne. Encouragés par le Conseil de l'Europe et l'Union européenne, 50 pays organisent désormais une manifestation similaire.

Le lien accessible en cliquant ici vous liste les principaux contacts régionaux.

Genius Tour a particulièrement apprécié la visite de la Cour des Comptes à Paris, Rue Cambon près de la Rue de Rivoli.
En effet, l'accueil y est très agréable à toutes les étapes de la visite, que ce soit à l'entrée avec le café d'accueil ou plus loin au cours des conversations sur le bâtiment mais surtout sur cette institution créée dès le 14è siècle.
La visite est enrichie par les conversations échangées avec les "guides d'un week-end" passionnés qui abordent les questions d'actualité et expliquent le fonctionnement et le rôle de la Cour des Comptes ainsi que l'importance de ses recommandations (71% sont suivies par les parties concernées).